Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Rouvière Immobilier, Agence immobilière LE GRAU DU ROI 30240

Le Nîmes Olympique au Grau du Roi

Publiée le 30/06/2016

Le club de football le plus populaire de la région a élu domicile pour quelques jours sur le littoral graulen.

Fondé en avril 1937 suite à la disparition du sporting club Nîmois, l’ancien club professionnel de la ville, le Nîmes Olympique http://www.nimes-olympique.com/ , malgré des résultats sportifs pas toujours au rendez- vous, attire les foules dans son Stade des Costières. Vices- champions de France par trois fois au sein de l’élite, finalistes de la Coupe de France, les crocos alternent depuis plusieurs décennies les montées et descentes entre les différentes divisions. Largement suivi par un grand nombre de supporters, le principal groupe constitué est le Gladiator Nîmes 1991, premier et unique ultras dans la préfecture gardoise.

Son entraîneur actuel est Bernard Blaquart, un ancien joueur français dont le poste de prédilection était celui d’attaquant. Arrivé à Nîmes en juin 2013, il a notamment permis à l’équipe de se maintenir en Ligue 2 lors de la dernière saison 2015/ 2016, qui avait vu le club partir avec un déficit de points important suite à des sanctions infligées par la Ligue.

Après des vacances bien méritées, les nîmois se sont donc retrouvés pour un premier stage au Grau-du-Roi, du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet. En clôture de cette semaine, ils affronteront une équipe régionale dans le cadre d’une opposition le 1er juillet, avant la réception attendue de l’Olympique de Marseille le 15.

Notre actualité