Bienvenue chez CENTURY 21 Rouvière Immobilier, Agence immobilière LE GRAU DU ROI 30240

Prévention pour les palmiers du Grau du Roi

Publiée le 26/02/2016

Ah la Croisette, la Promenade des Anglais, la plage de Venice à Miami ou tout simplement les Quais du Grau du Roi ….. Que seraient tous ces lieux emblématiques sans les hauts palmiers qui habillent si bien leurs abords ?!

Contrairement aux idées reçues le palmier n’est, botaniquement parlant, pas considéré comme un arbre. Classé dans la famille des monocotylédones  , il ne possède pas véritablement un tronc mais une tige que l'on nomme un stipe, constituée des pétioles persistants des feuilles supérieures tombées.

Cette «herbe géante», qui demeure l’un des symboles incontournables des pays chauds, est l’une des espèces de plantes les plus anciennes, vénérée dans toutes les civilisations de la Méditerranée car symbolisant la vie, la fécondité et le succès.

La ville du Grau du Roi vient à ce sujet de lancer une campagne de recensement des palmiers présents sur son territoire - du 01 au 29 février - et ce dans le cadre de la mise en place d’une lutte contre le charançon rouge  , nuisible qui , une fois installé, détruit le végétal en quelques mois.

Plus d'infos ICI

 

Notre actualité