Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Rouvière Immobilier, Agence immobilière LE GRAU DU ROI 30240

La Villa Rédarès, emblème déchu du Grau du Roi

Publiée le 05/02/2016

Locaux et touristes prenaient plaisir à admirer cet édifice aux hauts murs jaunis qui, pendant plus de quatre vingt ans, a trôné sur le front de mer graulen.

La Villa Rédarès, du nom de la riche famille de propriétaires fonciers qui la fit ériger en 1928, était une villa bâtie selon le style Art Déco  , du nom de l'Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes qui se tint à Paris en 1925 et prit son essor au cours de cette période. Imposante et tape à l’œil la demeure a au fil du temps perdu de sa superbe pour lentement se dégrader et se fragiliser.

 

Après le décès de Madame Rédarès, la mairie choisit en 2003 de faire valoir son droit de préemption lors de la mise en vente du bâtiment. Plusieurs projets dont celui d’une réhabilitation sont alors   évoqués, sans toutefois être menés à terme tant le coût d’éventuels travaux de remise en état sont  pharaoniques– près d’un million d’euros. Le conseil municipal, après diverses tergiversations, opte finalement pour la démolition qui interviendra au cours du mois de mai 2011.

 

 

C’est désormais la nouvelle mairie du Grau du Roi  qui s’élève en ses lieu et place, l’ancienne étant devenue trop étroite et ne répondant plus aux normes, au grand dam de nombreux vacanciers pour qui cette batisse restera un agréable souvenir de leurs étés en terre gardoise.

Notre actualité