Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Rouvière Immobilier, Agence immobilière LE GRAU DU ROI 30240

Le Grau-du-Roi, en route vers demain

Publiée le 14/10/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 8 372 habitants

  • Propriétaires : 55,9 % des ménages

(source : Insee 2014)

Charmante et unique ville maritime du département du Gard, Le Grau-du-Roi connaît une forte poussée démographique depuis le début des années 2000. Pour répondre à l’attractivité de la commune et l’inscrire dans le 21e siècle, un ambitieux projet urbain est mené avec la construction de l’écoquartier méditerranéen, sur le site de l’ex-camping des Pins (6,5 ha), délimité par la rue Vincent, l'avenue Georges-Pompidou et la rue de la Liberté et étendu aux quartiers alentours, pour une superficie totale de 40 ha, sur les 650 ha de la ville. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Rouvière Immobilier vous dévoile les détails du projet.

L’écoquartier méditerranéen du Grau-du-Roi : contexte et ambitions

Le patrimoine touristique de la ville, dont les vieux ports et le phare, attire de nombreux touristes. Le projet d’écoquartier, qui créera de nouveaux logements, respectera et valorisera les caractéristiques méditerranéennes du site, notamment son caractère littoral, le climat et l’omniprésence de l’eau. Le site, pensé pour s’intégrer dans la continuité des quartiers existants, développera des solutions de mobilité douce, des parkings en petite périphérie, des navettes fluviales et routières électriques ainsi que des itinéraires cyclistes et piétons vers l’hypercentre pour réduire la présence de la voiture en ville et établir un lien entre la mer et les étangs.

L’écoquartier méditerranéen du Grau-du-Roi : la mixité au cœur du projet

Le nouveau quartier, qui mixera espaces arborés et espaces de vie, intégrera un pôle de santé, une zone réservée aux entreprises innovantes, ainsi que certaines structures existantes de la ville. Côté habitation, ce nouveau quartier, qui accueillera des résidences principales et comptera 700 à 800 habitants, favorisera l’accession à la propriété et la mixité sociale. Les quartiers et certains sites alentours seront englobés dans le projet pour créer une homogénéité urbaine : le centre historique rive gauche, le centre commercial de Port-Royal, la résidence Maeva, l’agence postale, l’hôtel de ville, la gare et ses abords, la médiathèque intercommunale, les espaces de stationnement, les arènes, la brigade de gendarmerie, le complexe sportif et culturel, deux écoles et un centre de loisirs.

 

C’est décidé, vous avez jeté votre dévolu sur la ville du Grau-du-Roi et rêvez de devenir Graulens. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Rouvière Immobilier, sont à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier, que vous cherchiez un appartement ou une maison, à l’achat ou à la location, en résidence principale ou en résidence secondaire. Et pour découvrir l’organisation de la ville, son offre de loisirs, sa vie culturelle et ses activités sportives, consultez le site Internet de la mairie du Grau-du-Roi. À très bientôt. 

Notre actualité